SYNOPSIS

Fuyant une liaison tapageuse, Peter s'engage dans l'armée suédoise où il a affaire à un capitaine de régiment peu commode. Il tombe sous le charme et devient le fiancé de le fille du capitaine (Greta). Un jour de baignade avec Greta et ses soeurs, l'histoire tourne mal lorsque Peter dérobe l'uniforme du chef des pompiers... S’ensuit une course-poursuite à travers la ville.


CRITIQUE PRESSE

"Comme miss Gustafsson n'a eu jusqu'ici que le plaisir discutable de devoir jouer les "belles au bain" pour M. Erik Petschler dans son film de pompiers, nous n'avons pu nous faire d'opinion sur ses capacités. Nous sommes heureux cependant d'appeler l'attention sur ce nouveau nom du cinéma suédois et nous espérons avoir bientôt l'occasion de le mentionner à nouveau". Magazine "Swing" - 1922


NOTES

Film à petit budget dont l'histoire triviale et insignifiante n'a eu aucun retentissement. Ce film n'est en sorte qu'une pâle copie des célèbres "bathing beauties" de Mack Sennett. Un film comique très banal totalement oublié.

Seul film où Greta est créditée sous son véritable nom (Greta Gustafsson). Elle y apparaît âgée de 16 ans et légèrement rondelette.

Le film est aussi parfois traduit par "Peter le vagabond".


IMAGES
Pays : Suède

Format : Noir et blanc - film muet

Genre : Comédie burlesque

Année de production : 1922

Durée : 1h15

Réalisateur : Erik A. Petschler

Acteurs : Erik A. Petschler, Greta Gustafson (Greta Garbo), Tyra Ryman, Helmer Larsson
Cliquez sur les photos pour les agrandir
ACCUEIL - BIOGRAPHIE - FILMOGRAPHIE  - CITATIONS - PRESSE - GALERIE - RESSOURCES - LIENS
PIERRE LE VAGABOND